Amicalement Votre

Bienvenue Invité, le forum a 4498 jours!
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Marine égare 1300 cartouches de Famas

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La Marine égare 1300 cartouches de Famas   Mar 7 Oct 2008 - 12:13

Une enquête de gendarmerie a été ouverte fin septembre après la perte d'une caisse de munitions de petit calibre dans un arsenal de la Marine nationale à Brest.

"Nous faisons face à une grosse interrogation au sein de la 'pyrotechnie' à Brest où une caissette de munitions était stockée et n'a pu être retrouvée", a déclaré lundi le capitaine de vaisseau Jérôme Erulin, chef du Service d'information et de relations publiques de la Marine (Sirpa Marine), confirmant une information du site lepoint.fr. La caissette en question contenait, selon lui, "1300 cartouches de petit calibre". De source proche du dossier, on précise qu'il s'agissait de munitions de Famas, le fusil d'assaut de l'armée française. Une enquête de gendarmerie a été ouverte fin septembre .

Selon le commandant Erulin, la "pyrotechnie" de Brest gère l'ensemble des munitions de la Marine nationale dans ce port, l'une de ses deux plus importantes implantations avec Toulon. Ces installations sensibles, a-t-il précisé, sont protégées par des "dispositifs de sécurité maximum qui ne sont naturellement pas détaillés pour ne pas en faciliter le franchissement". Selon lui, "les faits ont été signalés à l'état-major de la marine fin août mais avaient été découverts plus tôt lors d'un inventaire", le décalage s'expliquant par un "petit délai dû à des investigations internes".

Depuis, "la pyrotechnie, le service qui la supervise et la Marine ont lancé d'autres enquêtes internes et inventaires pour tenter de retrouver ces munitions", a-t-il ajouté. "Les faits sont considérés comme graves et lorsque l'enquête aura apporté des éléments de compréhension, les conséquences en seront tirées dans tous les domaines", a encore souligné le commandant Erulin qui n'exclut pas, le cas échéant, des "conséquences disciplinaires".
Revenir en haut Aller en bas
 
La Marine égare 1300 cartouches de Famas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marine chinoise - Chinese navy
» Les actualités de la Marine Française
» Portuguese Navy - Marine portugaise
» objets de la Marine
» Singapore Navy - Marine de Singapour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicalement Votre :: ~¤~TON QUOTIDIEN~¤~ :: .:La Gazette du Forum:.-
Sauter vers: