il veulent du 4etoile ou quoi
Les accusés comparaissant détenus au procès de l'évasion d'Antonio Ferrara ont quitté la salle de la cour d'assises de Paris, lundi, après s'être plaints de la mauvaise qualité des déjeuners.
Si on s'attendait à des rebondissements dans le procès de l'évasion du roi de la belle, Antonio Ferrara, il était difficile de prévoir celui-là. L'incident est intervenu lundi après-midi après une suspension d'audience souhaitée par un des douze accusés détenus, déclarant "se sentir mal" car il n'avait pas déjeuné. Les plateaux repas froids servis pour déjeuner avaient déjà été refusés par certains accusés jeudi, au premier jour du procès, l'un d'eux qualifiant la nourriture d'"infecte".
"On veut manger", a insisté l'accusé Hamid Hakkar à la reprise des débats vers 15h30, ce qui a entraîné une mise au point de la présidente sur cette question, sans toutefois satisfaire personne dans le box. "La vie privée de Karim Achoui ne nous intéresse pas", a renchéri un autre accusé, Dominique Battini, alors que la parole venait d'être rendue à l'avocat parisien comptant parmi les accusés libres et témoignant à la barre sur sa personnalité. Les douze accusés dans le box (sur 21 accusés au total) ont alors enfilé manteau ou veste signifiant leur intention de quitter les lieux, encadrés par les gendarmes. "Sortez messieurs, vos plateaux repas vous attendent en bas depuis ce midi", a alors lancé la présidente Janine Drai.
Sans s'engager clairement sur un délai, le présidente du tribunal a affirmé que le voeu des repas chauds serait exaucé. La question est "en cours de négociation", a-t-elle dit. Les douze accusés devraient reprendre leur place dans le box mardi matin.