Une association en appelle à la "générosité des Français" pour aider financièrement l'automobiliste qui accuse Jean Sarkozy d'avoir percuté l'arrière de sa BMW.
Le 29 septembre, le tribunal correctionnel de Paris relaxait le président du groupe UMP au conseil général des Hauts-de-Seine, Jean Sarkozy, et condamnait M'Hamed Bellouti à lui verser 2000 euros pour "procédure abusive". Depuis, l'automobiliste a interjeté appel.
Il accuse toujours Jean Sarkozy d'avoir percuté l'arrière de sa BMW avec son scooter le 14 octobre 2005, place de la Concorde à Paris, puis d'avoir pris la fuite. Alors que M'Hamed Bellouti dit avoir, avec un ami, relevé le numéro du deux-roues à l'aide d'un téléphone portable, Jean Sarkozy nie les faits.
Le pot de terre contre le pot de fer
Mais voilà, M'Hamed Bellouti assure ne pas avoir les fonds nécessaires pour mener à bien la procédure. Des internautes ont donc créé un comité de soutien afin d'aider l'automobiliste à récolter de l'argent. "Ecoeuré de l'issue de ce procès qui l'a fait passer de victime à accusé, M'Hamed Bellouti a beaucoup hésité avant de faire appel", explique l'association de soutien sur son site. Mais, écrit-elle, "après mûre réflexion, pour une question de dignité et d'honneur, pour ne pas désespérer de la justice, il poursuit son combat".
Relevant que le jeune homme, "sans emploi stable, bien que possédant une maîtrise en droit et gestion", n'a pas les moyens financiers de mener à bien cette procédure, elle fait appel à la "solidarité" et à la "générosité" des Français. Des dons qui selon elle devraient "réduire l'inégalité de moyens" dans cette "lutte du pot de terre contre le pot de fer".
http://users.joomla-host.be/bellouti/ses honteux