Bas-Rhin - Il tue sa fille après avoir obtenu un droit de visite
Il tue sa fille après avoir obtenu un droit de visite
L'homme de 38 ans a tué l'enfant de trois ans samedi avant de retourner l'arme contre lui.
Selon le grand-père maternel, l'homme était cité à comparaître devant la justice en mars pour coups et blessures sur son ex-compagne.
- le 01/12/2008 - 21h29
Il venait d'obtenir de la justice le droit de voir sa fille. Samedi, dans le Bas-Rhin, ce père de 38 ans a tué l'enfant de trois ans avant de retourner l'arme contre lui. Selon le grand-père maternel de la victime, l'homme était "violent et alcoolique". Depuis plusieurs mois, il vivait séparé de sa compagne, âgée de 41 ans, à Dinsheim-sur-Bruche, où le drame s'est produit.
Tandis que la mère avait engagé une procédure pour obtenir le droit de garde, l'homme avait obtenu jeudi, d'un juge des familles à Strasbourg, un droit de visite pour le week-end. Le père de la fillette, qui travaillait comme métallier, s'était rendu au domicile de la mère à Benfeld pour venir chercher sa fille samedi en journée, selon le parquet. Les corps de l'enfant et de son père ont été découverts plus tard dans la soirée par une tante dans la cave du domicile de Dinsheim.
"On s'attendait à ce qu'il vienne lui porter atteinte"
Selon le grand-père maternel, l'homme était cité à comparaître devant la justice en mars prochain pour coups et blessures sur son ex-compagne et avait déjà menacé de mort la fillette. "On s'attendait à ce qu'il vienne lui porter atteinte. Je suis en colère parce qu'on a livré ma petite-fille à un malade", accuse-t-il. "Il semblerait qu'on soit dans le cadre d'une séparation conflictuelle", a indiqué de son côté la procureure de la République de Saverne, Caroline Nisand.
"Il semblerait que le père, n'arrivant pas à exercer son droit de visite, l'ait obtenu dans le cadre d'une procédure judiciaire", a-t-elle ajouté sans pouvoir confirmer qu'une décision de justice était intervenue récemment. "A l'heure actuelle, nous procédons aux vérifications et expertises. Nous en sommes au stade des hypothèses", a-t-elle conclu.
c est hallusinant comment un pere de famille a t il pu faire ca a sa fille