*
L'homme a été contrôlé à cinq reprises sur la même autoroute, dont deux fois en 24 h, pour des excès de vitesse allant jusqu'à 241 km/h.
*
Reconnu par un gendarme qui l'avait déjà contrôlé, l'automobiliste risque l'annulation pure et simple de son permis.
Voilà un record qui risque de coûter cher à l'intéressé : un automobiliste de 33 ans a été contrôlé à cinq reprises en excès de vitesse allant jusqu'à 241 km/h depuis le mois d'août, dont les deux dernières fois en vingt-quatre heures dans la Vienne. L'homme demeurant dans l'Aude, sans emploi, s'est vu retirer son permis de conduire et sera convoqué devant le tribunal de police au mois de novembre. Il risque l'annulation pure et simple de son permis, et de très fortes amendes.
Le 5 octobre, le conducteur, au volant d'un coupé sport, était flashé à 197 km/h sur l'autoroute A10 dans la Vienne, dans le sens Paris-Bordeaux. Intercepté au péage, la carte grise et l'assurance n'étant pas à jour, il était conduit au poste autoroutier. Pas de chance pour l'adepte de la vitesse, un gendarme reconnaissait alors sa voiture : la veille, le contrevenant avait été contrôlé à 204 km/h par un radar embarqué dans une voiture conduite par ce même militaire, toujours sur l'A10 mais dans l'autre sens.
Les gendarmes appelaient alors le centre de gestion informatisé des excès de vitesse à Rennes, et apprenaient que le conducteur avait été contrôlé à trois reprises depuis le mois d'août sur l'autoroute A10 à des vitesses de 241 km/h, 219 km/h et 147 km/h.